Les actualités de Soliha Jura

Rénovation énergétique : bénéficier d’aides pour vos travaux dans le cadre du programme Habiter Mieux

07 novembre 2016

Vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique ? Des subventions existent dans  le cadre du programme national Habiter Mieux, soutenant la rénovation thermique des logements des propriétaires occupants..

1 propriétaire jurassien sur 2 est éligible

 

Pour pouvoir bénéficier d’aides  financières de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), les travaux (isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergies renouvelables) doivent permettre un gain énergétique d’au moins 25 %.

Pour les logements de plus de 15 ans, l’Anah prend alors en charge jusqu’à 50 % du montant des travaux (sous conditions de ressources, aide de 10 000 euros maximum).

Les propriétaires peuvent en plus bénéficier d’une prime de l’État et d’aides complémentaires des collectivités locales et des caisses de retraite.

Des conseils et un accompagnement personnalisé

 

Nos techniciens vous accompagnent  à bénéficier de ces subventions : visite à domicile, diagnostic et préconisations, définition du programme de travaux, suivi en relation avec les entreprises, estimation des financements, constitution des dossiers administratifs.

 

       

 

Actualité précédente : SOLIHA Jura, l’Agence Immobilière Sociale et SICA Jura au Salon Made in Jura Actualité suivante : Découvrez nos métiers en vidéo